maitrerabbi
UTILITÉ DES DIFFÉRENTES PHASES DE LA LUNE EN MAGIE
Jeter un sort durant la phase lunaire idéale pour son objectif peut le rendre plus puissant. Il n’est pas du tout essentiel d’avoir la bonne phase lunaire, mais c’est utile, puisque la Wicca considère la Lune comme un symbole de la Déesse.
# La nouvelle Lune convient à presque tous les sorts, et encore plus à ceux visant à se débarrasser d’un problème ou amener le renouveau. C’est aussi le moment idéal pour chercher au fond de soi, dans le subconscient ou dans le passé.
# La Lune croissante est idéale pour commencer un processus, pour ajouter, augmenter et faire croître les choses.
# La pleine Lune, que les sorciers appellent esbat, est un moment béni ajoutant de la force à presque tous les sorts. La nuit même de la pleine Lune, ainsi que la nuit précédente et la suivante, conviennent pour les souhaits à enjeux importants, pour les rencontres de cercles wiccans, la divination, et l’interaction avec la Déesse.
# La Lune décroissante, enfin, est le moment de choix pour éliminer, terminer et soustraire.
Souvent, une petite modification dans un sort peut vous permettre de l’ajuster à la phase de la Lune. Par exemple, pour un sort de guérison en phase croissante, on ajoute de la santé; en phase décroissante, on enlève de la maladie. Occultiste maître Rabbi.
Page fb : www.facebook.com/puissantmaitrerabbi1/
E-Mail: maitrerabi@hotmail.fr
Whatsapp: +22 997 807 087
LES ÉLÉMENTS VITAUX DANS LA PRATIQUE DE MAGIE, MAÎTRE RABBI
Les éléments mystiques sont la plus ancienne, la plus importante et la plus puissante source d’énergie que nous offrent les Dieux pour nourrir notre magie. Ils sont au nombre de cinq, comme les doigts de la main et les pointes du pentagramme, et ils ont tous des caractéristiques différentes qui se complètent. Chacun correspond à un point cardinal et à une couleur, sauf bien sûr l’Esprit.
Terre, Nord
Eau, Ouest Air, Est
Sud, Feu
Les quatre éléments cardinaux sont ceux que nous pouvons nous représenter dans le monde physique; le cinquième, l’Esprit ou Akasha, est l’élément suprême, présent dans l’âme de chaque être. Il est essentiel dans toute magie, et nous puisons en lui constamment sans même nous en rendre compte. Les énergies des quatre éléments cardinaux sont de nature différente pour chaque élément. Par conséquent, leurs usages magiques sont aussi différents. Chacun des éléments a également un nom mystique tiré du latin, qu’on utilise parfois dans les incantations.
Terre (Terra): énergie très forte et très stable, plus présente dans les régions naturelles et peu habitées, surtout en montagne. Utile pour toute magie liée aux biens matériels et à la santé, ainsi que pour la puissance et la protection. L’énergie de la Terre est souvent capable de neutraliser les forces négatives.
Air (Aer): énergie moins intense et moins surchargeante que les autres mais présente en très grande quantité, surtout lors des tempêtes. Très facile à utiliser, c’est la force de la sagesse, de la connaissance, de la compréhension logique et de la communication. Utile pour les sorts de savoir et de télépathie ainsi que pour la manipulation magique de la météo.
Feu (Ignis): énergie puissante, très instable et imprévisible, présente dans la lumière, la chaleur, les flammes et les étincelles. Utilisée en trop grande quantité, cette énergie risque de consumer celle du sorcier. Cependant, lorsqu'elle est contenue et bien utilisée, elle est très utile pour toute magie liée à l’amour, à la colère, au changement, et sa lumière permet de chasser le mensonge et de découvrir la vérité.
Eau (Aqua): énergie de puissance moyenne, parfois douce et parfois déchaînée, présente surtout près des cours d’eau ou sous la pluie. C’est la force de l’imagination, de la compréhension des choses cachées et de la réflexion. Utile pour la divination et les capacités psychiques, pour éliminer en douceur les forces négatives, et pour travailler avec les sentiments ou les secrets. Occultiste maître Rabbi.
Page fb : www.facebook.com/puissantmaitrerabbi1/
E-Mail: maitrerabi@hotmail.fr
Whatsapp: +22 997 807 087
HAUTE MAGIE ET NOTION DE BASSE, MAÎTRE RABBI
On entend parfois parler de haute magie, et ce nom est surtout employé par des gens qui appellent la sorcellerie païenne de la basse magie. En Anglais, les termes sont high magic, versus low magic. Pourquoi ces deux termes, l’un pompeux, l’autre péjoratif ?
Parce qu’il s’agit là de termes employés par les mages cérémoniels. Ces sorciers (qui refusent souvent de se faire appeler sorciers) pratiquent une magie basée sur des rituels très complexes et des incantations en langues mortes, faisant abondamment appel à la mythologie judéo-chrétienne. Cette magie, qui a souvent pour référence un livre appelé Sceau de Salomon (et parfois le célèbre mais futile Necronomicon), est presque une science exacte.
En magie cérémonielle, il y a beaucoup de règles et de secrets, et peu de place pour l’instinct et la créativité, car le judéo-christianisme se base sur des écritures « immuables ». Puisque les rites en question ont été utilisés encore et encore depuis des siècles, ils ont accumulé une puissance extrinsèque: les esprits impliqués (à la fois des anges et des démons) ont l’habitude de participer à ces cérémonies; ils en connaissent les incantations, et savent précisément quels rôles y jouer. La magie cérémonielle a donc une puissance non négligeable si les rites sont bien exécutés à la lettre. Peu importe l’originalité du pratiquant, tant qu’il connaît ses rudiments d’Hébreu et de Latin, qu’il a ses livres anciens, ses symboles complexes tracés méticuleusement et ses accessoires rares, le pouvoir est à portée de sa main.
À l’opposé, la sorcellerie païenne ou wiccane laisse beaucoup de place à la créativité, et son vrai pouvoir vient du pratiquant. La Wicca enseigne que la puissance de la magie est présente en nous, offerte par les Dieux, et qu’invoquer des esprits n’est pas indispensable. Si le coeur y est, même le plus insignifiant accessoire ou formule peut être porteur d’une grande force. Cette vision libre de la sorcellerie, partagée par beaucoup de néo-païens, est appelée familièrement magie de cuisine, ce qui veut approximativement dire: « fais tes sorts spontanément, avec ce que tu as sous la main, comme le dicte ton instinct. » Les accessoires et les ingrédients varient selon les préférences de chaque sorcier, et la plupart des wiccans préfèrent écrire leurs propres formules plutôt qu’employer des incantations traditionnelles. Comme on s’en doute, l’efficacité de chaque sort varie pour chaque pratiquant. À la poubelle les codes stricts. Évidemment, c’est la magie cérémonielle, beaucoup plus organisée et formelle, que les cérémonialistes appellent « haute magie ». Aux yeux de plusieurs mages cérémoniels, comme la sorcellerie est moins rituellement rébarbative et moins rigide que leur propre pratique, il serait logique qu’elle soit moins puissante. D'où le terme péjoratif de « basse magie ». Ayant étudié ces deux formes de magie, surtout leurs résultats, j’ai constaté la même chose que la plupart des sorciers, à savoir que haute magie et sorcellerie se valent. La magie, c’est de la magie, point à la ligne. Plus clairement: la force de la magie n’est nullement proportionnelle à la complexité ni à l’âge des rituels, des accessoires et des mots utilisés. La Déesse et le Dieu se fichent éperdument que le sel ajouté dans une potion ait été recueilli sur le bord de la Mer Morte sous la pleine Lune ou trouvé dans l’armoire de la cuisine; ils ne se soucient pas de savoir si nos bougies sont en cire d’abeille; ils ne prêtent pas moins oreille si nos incantations sont écrites sur papier, en français, avec un stylo à bille, plutôt que sur papyrus en alphabet hébreux antique avec une plume enduite de sang d’agneau béni. L’extravagance n’est pas porteuse de magie. La rareté non plus. Ce qui importe, c’est la volonté sincère du sorcier, les émotions et la confiance investies dans le rituel, la sensation de connexion intime avec la nature et les divinités. Voilà ce qui compte, voilà ce qui rend la magie puissante.
Alors, que choisir ? Haute magie ou basse magie ?
Tout dépend de la personnalité du pratiquant. Quelqu'un d’original, spontané, qui dédaigne les règles, et surtout qui préfère se fier seulement à son propre jugement, trouvera évidemment sa force dans la sorcellerie. Inversement, quelqu'un qui accorde plus d’importance à l’apparence, au prestige, à la discipline, à la méthode, et qui éprouve le désir de s’impressionner lui-même pour se convaincre de ses propres capacités, trouvera certainement que la haute magie est… comment dire… « plus magique » ?
Comme la haute magie fait très souvent appel à la mythologie et aux croyances judéo-chrétiennes, il est évident que l’immense majorité des païens, dont les wiccans, préféreront la sorcellerie, plus compatible avec leurs croyances. Cependant, l’exception confirme la règle: il existe des cérémonialistes wiccans. Il s’agit de sorciers adhérant aux traditions les plus strictes et les plus structurées de la Wicca, où les rituels sont très organisés, et où une initiation est généralement requise. Comparés à ces traditionalistes, les autres sorciers wiccans (de loin majoritaires) qui mélangent à leur gré les traditions et ne s’encombrent guère de règles strictes et d’initiations sont appelés des éclectiques.
Ajoutons qu’il serait faux de dire que la haute magie est plus noire ou plus blanche que la sorcellerie. Le côté menaçant et risqué qu’on constate souvent dans la haute magie vient du fait que les mages cérémoniels judéo-chrétiens invoquent des esprits et leur font accomplir des tâches pour eux, au lieu d’agir directement à l’aide d’énergie comme le font les sorciers. Or, contrairement à une simple boule d’énergie extraite de la nature, un esprit a sa volonté propre et il doit être traité comme tel. Il peut être aimable et serviable, mais il peut aussi bien s’avérer imprévisible, farceur, trompeur, ou même franchement hostile. Les adeptes de la haute magie ont l’habitude de ces risques constants et s’entourent de moult précautions, d’où l’aura de danger et de vigilance qui semble nimber leurs pratiques et leurs secrets. Occultiste maître rabbi.
Page fb : www.facebook.com/puissantmaitrerabbi1/
E-Mail: maitrerabi@hotmail.fr
Whatsapp: +22 997 807 087
QU'ENTENDEZ-VOUS DE LA MAGIE NOIRE vs BLANCHE, MAÎTRE RABBI
On entend très souvent les termes magie noire et magie blanche, mais beaucoup de sorciers trouvent qu’ils peuvent porter à confusion. En effet, la magie elle-même n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est double. Elle peut guérir ou blesser, construire ou détruire selon la volonté qui la guide.
La magie blanche n’est rien de plus que la sorcellerie employée avec prudence, éthique et bonnes intentions, sans agressivité. Elle privilégie l’altruisme, et l’intérêt personnel du sorcier passe souvent en second. Le plus souvent, quand on parle de magie blanche, on fait référence aux sorts de guérison, de protection, de prospérité, de fertilité, de purification ou de bénédiction: c’est de la magie constructive ou réparatrice.
La magie noire emploie des rituels et des techniques assez similaires, mais typiquement avec moins de contraintes morales. Elle privilégie plus souvent les intérêts personnels du sorcier, parfois au risque de faire du tort à autrui. Elle accepte l’agressivité lorsque cela est nécessaire pour atteindre son but. Le terme de magie noire englobe donc généralement les sorts de manipulation, de destruction, d’affaiblissement et de malédiction: c’est de la magie destructrice.
« Il n’y a pas de lumière sans obscurité » C’est ce que disent les mages noirs pour rappeler à nos confrères et consœurs que la magie noire n’est pas forcément mauvaise. Par exemple utiliser un maléfice contre un démon pour empêcher celui-ci de s’en prendre aux êtres humains est une bonne action. Inversement, même la magie blanche n’est pas toujours bienveillante. Par exemple, ses sorts de protection peuvent protéger des gens méchants et coupables, et ses sorts de prospérité peuvent profiter injustement à ceux qui sont déjà démesurément riches. C’est donc d’abord et avant tout l’intention du sorcier, et non le type de sortilège, qui détermine si la magie sert pour faire le bien ou le mal. Contrairement à ce que dictent les stéréotypes du mage blanc et du mage noir, il est tout à fait possible d’être un bon sorcier expert en violence magique et en maléfices, ou un mauvais sorcier qui excelle à bénir et guérir.
De plus, quand il est question du bien et du mal, les erreurs ou les imprévus sont aussi possibles. Certains sorciers aiment employer l’expression magie grise pour décrire les sortilèges bien intentionnés qui, par erreur ou manque de prudence du sorcier, finissent par causer du tort, et vice-versa. La magie blanche ayant plus de contraintes morales à respecter et laissant moins de liberté que la magie noire, il va sans dire qu’elle est un chemin plus difficile. Cependant, elle est aussi plus puissante à long terme, car elle renforce celui qui la pratique en raison des bonnes énergies qui lui reviennent selon la loi du Triple Retour, contrairement à la magie noire qui peut pousser le sorcier à s’auto-détruire avec le retour en triple de ses maléfices (à moins que ceux-ci ne soient employés avec de bonnes intentions). Occultiste maître Rabbi.
Page fb : www.facebook.com/puissantmaitrerabbi1/
E-Mail: maitrerabi@hotmail.fr
Whatsapp: +22 997 807 087
LES NOTIONS DE BASE DE LA MAGIE, MAÎTRE RABBI
Cette partie du grimoire s’adresse surtout aux débutants. Elle résume les fondements de la sorcellerie: les grandes lignes de la magie blanche et de la Wicca y sont présentées simplement et brièvement. Mais bien sûr ce n’est qu’un survol, et il y aurait matière à écrire un livre entier là-dessus. Ce chapitre présente ensuite toutes sortes d’informations pratiques de base que tous les sorciers et sorcières connaissent, par exemple l’influence des phases de la Lune sur la magie, les cinq éléments et leurs propriétés, et aussi une introduction à une foule d’accessoires couramment utilisés durant les rituels (de l'athamé aux runes en passant par la baguette et les cartes de tarot.
Commençons donc par le commencement, et parlons de magie comme si nous ne savions point de quoi il s’agit. Qu’est-ce que la magie ?
La magie est l’art de manipuler les énergies de la nature par la force de l’esprit, afin de provoquer des effets surnaturels. En théorie, tout être humain, voire même tout être vivant peut utiliser la magie; tout ce qu’il faut, c’est avoir un esprit. En pratique, cependant, tout le monde n’a pas la même affinité pour la magie, et seule une minorité de la population manifeste un intérêt sérieux pour la magie et une compatibilité innée avec certaines énergies de la nature.
Une personne dotée d’un talent naturel pour ressentir et influencer les énergies peut choisir d’ignorer ce don, et vivre une vie relativement exempte d’événements surnaturels. Cependant, elle peut aussi choisir d’étudier la magie, développer son talent, et faire du surnaturel une partie de sa vie. Les gens qui choisissent d’aborder les arts surnaturels n’ont pas tous les mêmes talents, et ne pratiquent pas tous de la même façon. Une personne qui voit le passé, le présent ou l’avenir (que ce soit par des visions, des rêves ou un outil comme la boule de cristal ou les cartes), mais qui ne communique pas avec les esprits et n’emploie pas d’énergies afin de produire des changements dans le monde, s’appelle un voyant ou une voyante.
Une personne qui n’agit pas sur le monde qui l’entoure grâce à ses dons, mais qui est cependant capable de percevoir les forces surnaturelles suffisamment pour communiquer avec des esprits, des anges, des fantômes et d’autres entités immatérielles, s’appelle un ou une médium. Beaucoup de médiums sont également des voyants. Enfin, une personne qui emploie activement les énergies surnaturelles, les utilisant sur elle-même, sur autrui ou sur son environnement afin de produire divers changements (ce que l’on appelle jeter des sorts), est un sorcier ou une sorcière. La majorité des sorciers sont également, jusqu'à un certain point, des voyants et des médiums. La magie pratiquée par les sorciers est souvent appelée sorcellerie, pour éviter de confondre les sorts et les charmes, qui sont très réels, avec la magie de scène ou prestidigitation, qui n’est qu’illusion. Occultiste maître Rabbi.
Page fb : www.facebook.com/puissantmaitrerabbi1/
E-Mail: maitrerabi@hotmail.fr
Whatsapp: +22 997 807 087